Nous vous souhaitons une très belle, bonne et heureuse année 2026…
Une année régénérative !
Car ce qui compte et qui va encore plus compter cette année, c’est notre énergie.
Notre énergie humaine, individuelle, collective.
2026, une année pour sortir du brouillard et reprendre notre évolution.
Turbulences, incertitudes, transitions, vont allégrement se poursuivre et s’amplifier.
Ce qui va changer, c’est notre reprise de confiance, notre capacité à développer nos capacités collectives, la force de notre cap, la dynamique croissante de notre énergie humaine, celle qui détermine notre puissance d’agir.
Ce ne sont pas les circonstances qu’il faut attendre, c’est notre énergie qu’il faut développer. Et l’énergie humaine ne dépend pas d’un fournisseur lointain exposé aux risques géopolitiques. Elle nous appartient et peut être très abondante…
Notre énergie humaine est souvent un impensé. C’est pourtant elle qui détermine notre capacité à réaliser, à délivrer, à innover, à nous réinventer, à nous réaliser !
L’entrepreneur n’attend pas la conjoncture idéale pour entreprendre. Le marin préfère la vigueur des éléments au calme plat, le créateur se grandit de la force de son époque, l’innovateur des défis à relever.
L’humain se détermine par sa propension à dépasser sa réalité. C’est même, à l’heure de l’IA, ce qui va continuer à le différencier.
Plus que jamais, nous devons saisir ce qui commence, nous réinventer, prendre le pari positif de nous régénérer. Se régénérer, ce n’est pas repartir de zéro.
Se régénérer, c’est avoir pleinement conscience de ce que nous sommes, pour vouloir mieux, agir, évoluer vers une meilleure réalité.
Se régénérer, c’est concilier adaptabilité et temps long, trouver chaque jour l’énergie, la motivation, l’harmonie collective qui nous permet de questionner, d’améliorer, de nous projeter, d’innover, de ne jamais nous conformer dans le statu quo.
Se régénérer, c’est partager et apprendre de ses expériences, nourrir la cohésion et développer la confiance pour s’aligner sur ce qui fait sens, renforcer la détermination du collectif à tenir son cap, à aller de l’avant, à engager son énergie, à réaliser ses actions et à se réaliser pleinement.
Se régénérer, c’est acter que ce qui fait la différence n’est plus seulement déterminé par la qualité du cap (stratégie), la capacité à délivrer (opération) mais par la capacité du collectif à régénérer sa vision, sa motivation, son énergie, ses capacités collectives, sa Puissance d’Agir.
Se régénérer, c’est sortir des approches linéaires qui épuisent pour s’inscrire dans les dynamiques circulaires qui font la réussite pérenne des organisations, qui engendrent leur véritable Puissance d’Agir.
C’est mobiliser toutes les capacités collectives qui permettent de conjuguer robustesse, performance et devenir.
Car la somme des défis ne fait qu’alimenter et justifier cette capacité de régénération, dynamique essentielle du vivant, trajectoire permettant de dépasser les injonctions du présent, de développer l’alignement essentiel au plan humain du Je, du Nous et du Tous.
Cette énergie positive qui réconcilie en continu enjeux technologiques, économiques, écologiques et humains – au cœur de la démarche In Principo, devient si déterminante désormais que nous avons décidé d’en faire notre création de valeur première au service de tous nos clients, de leur propre trajectoire de réussite.
In Principo s’affirme en 2026 par l’Agence Régénérative !





