Laurence Caisey est l‘invitée des « Rendez-Vous Puissance d’Agir » dont la première a lieu dans deux jours, mardi 8 juillet, 18H30. En préparation de cette rencontre, nous lui avons adressé deux questions.
Merci Laurence d’avoir accepté d’être la première intervenante des « Rendez-Vous Puissance d’Agir », notre premier Rendez-Vous est très bientôt, mardi 8 juillet, 18H30.
Nous aimerions avant, vous poser deux questions :
Première question
Le thème de cette première est : « De la raison d’être à la Puissance d’Agir », qu’est-ce qui vous intéresse, résonne, dans cette thématique ?
Laurence Caisey : Parce que ça correspond tout à fait au parcours de Horée Cosmétique. Pour moi, il n’y a pas d’action sans raison d’être. Quand j’ai décidé de créer cette marque, elle est partie de sa raison d’être, de ses engagements. Ça n’avait aucun sens d’aller créer une marque qui soit une copie de ce qui existe déjà. Nous voulions faire un pas de côté, avancer différemment, proposer des produits différents avec un fort engagement sociétal et environnemental. Comment faire différemment repenser tous les engagements au niveau de la chaine de valeur des cosmétiques, questionner ce qui peut être fait différemment pour réduire les impacts ? C’est en étant porté par cette raison d’être que nous développons chez nos collaborateurs, nos partenaires, nos clients, notre puissance d’agir.
Deuxième question
Pourquoi êtes-vous partante pour participer à ce premier « Rendez-vous Puissance d’Agir » ?
Laurence Caisey : La « Puissance d’Agir », ça me caractérise un peu, et même beaucoup, personnellement. Je suis focalisée travail et résultat avec un mode de management très participatif avec les équipes.
J’ai eu la chance de manager des grandes équipes internationales, multiculturelles, au service d’un grand résultat commun : quels sont les chemins pour y parvenir. Sur Horée, ça nous a conduit à mettre en place dès le début une démarche collaborative avec notre communauté clients : les produits sont depuis le départ, coconstruits avec notre communauté. Et entre raison d’être et communauté, nous avons un fil conducteur : c’est l’intuition, et l’intuition peut évoluer.
La raison d’être, la co-construction, l’action, le résultat, entre tout cela il y a un chemin que nous savons faire évoluer avec cohérence et confiance, parce que tous sont convaincus du cap, mobilisés pour agir ensemble au-delà des incertitudes.
Je suis partante pour Puissance d’Agir, parce que c’est une initiative qui a du sens et avec laquelle nous avons des valeurs partagées. Le thème fait tout simplement échos à tout le parcours de Horée.
Merci beaucoup Laurence, pour vos réponses. On se dit à mardi 8 juillet, 18H30. Pour participez, c’est simple, c’est gratuit. Inscrivez-vous :
👉 S’inscrire au Rendez-vous du Mardi 8 juillet 18H30 : S’inscrire
👉 Lire Notre Article : « Du Retour du Facteur Humain à la Puissance d’Agir »
👉 A propos des « Rendez-Vous Puissance d’Agir »
A propos de Laurence Caisey
Diplômée de Sup Optique et de l’Essec, Laurence a travaillé pendant 23 ans pour la Recherche et Innovation du groupe L’Oréal, où elle a contribué au développement d’une fonction d’Évaluation de la Performance Produits internationale fondée sur toute la palette des approches technologiques, sensorielles, émotionnelles et des usages.
Forte de ses compétences techniques et managériales, poussée par sa fibre entrepreneuriale et la volonté de réinventer ́la cosmétique, elle crée en 2017 l’entreprise Horée, première marque de beauté à base d’ingrédients bio et frais, respectueuse de la santé et de l’environnement. Laurence est passionnée par la culture et les stratégies d’innovation, ainsi que par la force des récits humains.
A propos de In Principo
Agence de Facilitation Stratégique, nous mobilisons les acteurs clés sur une intelligence de la situation, de la trajectoire et de l’action. Par la dynamique collaborative nous mettons en mouvement les acteurs et les parties prenantes dans la durée. Par un accompagnement adapté, nous développons les Capacités Collectives Stratégiques qui redonne aux organisations leur Puissance d’Agir.